Plus facile à entretenir que vous pensez.

Trucs et astuces pour nettoyer, entretenir et faire briller le marbre, le quartz et le granit…

 

Pour nettoyer un comptoir en quartz, utilisez tout simplement un mélange de détergent pas du tout abrasif avec de l’eau, une fois le nettoyage fait, n’oubliez pas de bien rincer. Vous aurez alors un comptoir en quartz tout brillant et bien propre.

 

Malheureusement, vous venez de faire une tache sur votre comptoir en quartz… N’attendez surtout pas et nettoyez la tache immédiatement. Plus vous allez attendre, plus la tache sera tenace alors…

 

Vous pouvez toujours utiliser un peu d’alcool dénaturé pour nettoyer votre comptoir en quartz mais comme toujours, n’oubliez pas de bien rincer une fois que vous avez fini de nettoyer.

 

Peut-être connaissez-vous déjà ce truc de grand-mère qui marche pour le granit, pour le quartz et pour le marbre… Un peu d’huile de lin mélangée à un peu d’huile de coude, et vous aurez alors des comptoirs bien brillants !

 

Votre comptoir est en marbre et vous souhaitez l’entretenir pour qu’il reste bien brillant ? Vous pouvez utiliser du savon noir pour le nettoyer. Il vous suffira de mélanger un peu de savon noir à de l’eau tiède. Vous pourrez utiliser un chiffon tout doux ou une brosse bien souple pour nettoyer le comptoir et comme toujours, n’oubliez pas de bien tout rincer à l’eau claire ensuite.

 

Un autre de truc de grand-mère pour faire briller instantanément un marbre, est de le saupoudrer avec un peu de poudre de talc que vous essuierez avec un chiffon tout doux !

 

Si vous souhaitez faire briller naturellement un marbre, vous pouvez le nettoyer avec du lait et un chiffon tout doux.

 

Vous avez également la possibilité de faire briller du marbre en utilisant une cire que vous trouverez dans le commerce.

Pour faire briller ou nettoyer un granit, vous pouvez mélanger un peu d’eau chaude avec quelques gouttes de savon pour la vaisselle. Frottez alors votre granit avec un chiffon doux et rincez bien le tout une fois le nettoyage terminé.

 

Le chiffon en microfibre fera des miracles pour lustrer un comptoir en granit… Avant de passer la microfibre, nettoyez votre comptoir à l’eau chaude pour enlever les taches et les poussières.

 

Un autre mélange naturel pour nettoyer un granit est celui que vous ferez avec un peu d’eau et de bicarbonate de soude. Vous allez ainsi obtenir une pâte que vous pourrez étaler sur les taches de votre comptoir. Vous laisserez agir quelques instants avant de frottez avec une éponge (pas le côté vert si l’éponge en a un !). Rincez ensuite à l’eau et séchez à l’aide d’un chiffon doux.

 

Si vous avez des taches résistantes sur un granit, vous pouvez toujours verser quelques gouttes de vinaigre blanc sur un chiffon doux et frotter alors la tache…

 

Voilà, nous espérons que ces petits trucs, finalement assez naturels, vous aideront à avoir des comptoirs en granit, en marbre ou en quartz bien propres et bien brillants !

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *