Comment concevoir une cuisine lumineuse avec des comptoirs en quartz noir et gris ?

Dans une maison, la cuisine représente la pièce spéciale voire le « saint Graal ». Mais si vous avez chez vous une cuisine lumineuse équipée d’un magnifique comptoir en quartz, vous pouvez être sûrs de rendre jaloux vos amis. Mieux encore, c’est le moment pour vous d’apprendre comment équiper votre cuisine lumineuse avec des comptoirs en quartz noir ou gris. Pour ceux qui se demandent encore quels sont les avantages d’un plan de travail en quartz, et bien vous ne perdez pas votre temps à parcourir cet article.

Comment choisir le comptoir en quartz idéal pour votre cuisine ?

Si vous songez à rénover votre cuisine pour lui donner un aspect à la fois accueillant et luxueux, l’aménager avec des comptoirs en quartz noir et gris serait parfait. Toutefois, les goûts et les préférences peuvent varier d’une personne à une autre. Quel intérêt de rénover une cuisine si le rendu final ne plaît absolument pas ? Sachez désormais que vous avez le choix parmi la multitude de designs et de couleurs qui sont disponibles sur le marché.

En effet, vous pouvez opter pour un comptoir de cuisine en quartz disposant d’une surface lisse et brillante. Il donne un air plus raffiné à votre cuisine, et vous aurez probablement plus de plaisir à y prendre votre dîner le soir. Ce type de comptoir passerait bien avec une couleur noir ou gris. Cependant, nous nous devons de satisfaire tout le monde !

Alors, pourquoi ne pas faire un tour du côté des comptoirs en quartz dotés d’une texture rugueuse ou antique ? Ils sont tout aussi agréables au contact, et donneraient un très beau rendu avec une coloration grise. Mais libre à vous en ce qui concerne le choix des couleurs pour votre nouveau plan de travail en quartz. Aussi, il est possible d’équiper votre comptoir de cuisine avec des joints minces, dont la couleur s’agence bien avec celle du panneau en quartz.

Quelles dimensions adopter pour des comptoirs en quartz noir ou gris ?

Certains rêvent d’un immense comptoir en quartz gris ou noir dans leur cuisine. Mais même dans l’extravagance, il faut respecter quelques principes fondamentaux pour le dimensionnement de votre comptoir de cuisine en quartz.

En ce qui concerne la taille maximale pour un comptoir en quartz fiable, vous pouvez commander des comptoirs en quartz 10 pi (avec 3 m de longueur). Vous vous demandez bien pourquoi de telles dimensions ? En réalité, il existe bel et bien des comptoirs en quartz 12 pi (avec 3,5 m de longueur), mais l’inconvénient est qu’ils peuvent facilement se briser durant l’installation.

Par ailleurs, vous êtes entièrement libres de définir l’épaisseur du panneau en quartz, mais il serait aussi plus élégant de le laisser recouvrir les bords de l’évier. Attention à ne pas commander des comptoirs en quartz de Chine, car ils sont conçus pour la plupart avec une résine de faible qualité. 

Pourquoi opter pour une cuisine avec des comptoirs en quartz ?

Le quartz gagne en popularité dans le choix des comptoirs pour cuisine, bien qu’il reste encore quelques indécis. Pour ceux qui n’ont pas encore rejoint le mouvement, voici quelques avantages qui pourraient vous pousser à adopter le comptoir noir en quartz.

À l’opposé du granit ou du marbre qui nécessitent un repolissage régulier, le quartz propose une finition permanente, ce qui en fait un matériau durable. Cet atout du quartz est dû à sa surface peu poreuse, qui laisse d’ailleurs le choix d’une teinte pâle qui ne craindra pas les taches.

De même, le quartz est un matériau antibactérien qui n’émet aucun composé organique volatil dans l’air.

Enfin, le comptoir en quartz est généralement facile d’entretien et il confère à votre cuisine une beauté durable.

Quelles sont les précautions à prendre pour bien conserver votre comptoir en quartz noir ?

Si vous avez adopté le quartz pour le nouveau plan de travail de votre cuisine, vous devez naturellement en prendre soin pour garder le plus longtemps possible son élégance et sa texture.

Pour cela, l’une des habitudes que vous devez perdre dès maintenant est celle d’y poser vos marmites chaudes ou qui viennent tout juste de quitter le feu. Cela pourrait laisser sur votre comptoir, une marque blanche indélébile, et adieu l’éclat de votre cuisine lumineuse avec comptoir en quartz.

Évitez aussi de vous servir du comptoir en quartz pour couper des aliments, car il ne résisterait pas à une lame de couteau bien affilée. Cela dit, vous aimeriez savoir comment procéder au nettoyage de votre comptoir de quartz. De l’eau savonneuse ou un produit nettoyant au pH doux suffisent pour rendre votre comptoir tout neuf et propre.

Le comptoir en quartz séduit de plus en plus de monde, et il y a de bonnes raisons de l’avoir dans votre cuisine, si vous décidez de la rénover un jour.

Contactez-Nous

Not readable? Change text. captcha txt