COMPTOIR QUARTZ CHINOIS

Les comptoirs de quartz ont connu une grande popularité dans les dernières années, et continuèrent probablement à gagner de popularité à la faveur de leurs caractéristiques exceptionnelles.

 Mais cela signifie également la forte demande qui commence à dépasser l’offre. De ce fait, on envisage l’apparition de nouveaux matériaux de qualité inférieure en provenance de la Chine, qui viennent d’envahir le marché. Même s’ils peuvent sembler similaires en surfaces, ils peuvent avoir de nombreux problèmes qui préoccupent à la fois les concessionnaires et les consommateurs.

Les comptoirs de quartz ne sont pas formés de 100% du quartz, ils sont composés de 90% à 93% du quartz mélangé avec des résines, selon les standards de la société Bréton Italienne. Mais les comptoirs en provenance de la Chine présentent des pourcentages faibles en pierre naturelle qui peut aller jusqu’à 70%.

 Cela provoque une diminution de la consistance du matériau qui devient plus flexible et moins dur par rapport au standard. Cette différence engendre une variation visible au niveau de la texture et de la couleur du produit, qui varie d’une dalle à l’autre et parfois même dans la même dalle.

En plus, la qualité des résines utilisées est inférieure, qui peut mettre en question leur durabilité, leur résistance et parfois même leur sécurité aux consommateurs.

Même si les comptoirs de quartz chinois présentent des prix apparemment plus bas, cela est compensé par la qualité inférieur du produit. Ils peuvent ne pas durer assez longtemps que souhaités, de fonctionner bien ou de vous donner les résultats souhaités.

eclat comptoir quartzconseils pour comptoir en quartz