CONSEILS UTILES POUR CONSERVER VOTRE COMPTOIR DE QUARTZ

En raison de leur durabilité, leur finition naturelle et aussi par leur esthétique impressionnante, les comptoirs de quartz représentent un choix incomparable pour les propriétaires de maisons à l’échelle mondiale. Ils sont complètement non-poreux et résistants aux tâches et aux rayures, ce qui les rendent leur entretien très facile.

Pour garder votre comptoir du quartz aussi attirant que nouveau, il existe un certain nombre de conseil qu’on vous recommande de suivre pour ceci.

  • Assurez-vous de faire un nettoyage quotidien à votre comptoir, en utilisant tout simplement de l’eau et un chiffon doux et parfois avec un nettoyant approprié si nécessaire. Gardez à l’esprit d’éviter tous les produits qui peuvent être agressifs ou abrasifs, qui vont dégrader la qualité du votre quartz avec le temps. Si par erreur l’un de ces produits entre en contact avec votre comptoir, rincer-le vite immédiatement avec de l’eau et séchez-le totalement.
  • On vous conseille également de nettoyer tous les tâches et tous les déversements avant qu’ils ne sèchent. Certaines tâches peuvent laisser des traces permanentes, si ne sont pas enlevées à temps, et vont altérés la couleur et l’éclat de votre comptoir quartzeux. C’est vrai que le quartz est totalement imperméable, mais il arrive que certains produits peuvent entre en réaction avec les résines toute en laissant des traces permanentes.
  • Même si le quartz est généralement résistant à la chaleur, une augmentation rapide de la température, connue sous le nom de « Chocs thermique » peut l’endommager. Pour cela, essayez d’éviter de ne pas mettre en contact avec le feu et des objets chaudes comme les casseroles et les poêles, en plaçant des cousins formés de matériaux isolants sous ceux-ci.
  • Le quartz est aussi connu par sa dureté extrêmement forte, même ça ne vous empêche pas d’utiliser des planches à découper et d’éviter de couper les légumes et autres en contact directe avec le quartz. On vous recommande aussi de ne pas émousser les couteux sur votre comptoir, pour empêcher toutes rayures inutiles de vos surfaces.
  • Même si le quartz est complètement non-poreux et résistant au bactéries, on vous conseille de désinfecter vos surfaces quartzeuses en utilisant des nettoyants désinfectants.
  • Et bien sûr, on vous recommande de ne pas placer des poids lourds ou de vous s’asseoir aux bords de vos surfaces, qui peut engendrer le développement de microfissures dans le matériau.

En suivant ces étapes simples, vous vous assurez que vos comptoirs de quartz restent comme neuf et gardent leur aspect brillant, même après de nombreuses années d’utilisation.

quartz chinoisentretien comptoir granite