Des comptoirs en marbre pour sublimer vos pièces

Pour avoir une décoration à votre goût, il est plus que nécessaire de choisir soi-même (ou avec l’aide d’experts) le ou les matériaux adéquats. Et, pour la conception de vos comptoirs, pensez au marbre pour un décor féérique.

En matière de décoration comme dans plusieurs autres domaines, « la perfection n’existe pas. Ce que l’on nomme “perfection” n’est que l’imperfection la moins notoire », selon l’écrivain Delphine Lamotte.

Avec un matériau comme le marbre, vous pouvez au moins « viser l’excellence ».  Car, le marbre et le luxe font bon ménage.

Le marbre est une pierre naturelle qui se distingue par son esthétisme parfait ou presque, sa douceur en raison de son aspect lisse et brillant. Il est d’ailleurs considéré comme « le matériau noble par excellence ».

Il est disponible en plusieurs coloris, idéal pour votre cuisine, vos installations en extérieurs et votre salle de bain.

Le marbre présente plusieurs avantages parmi lesquels :

– Bon rendu esthétique, produit décoratif

– Luxueux, doux

– Choix de plusieurs coloris

Le matériau, très lourd en raison de son poids, reste néanmoins sensible aux égratignures. Il nécessite un entretien régulier. Evitez d’utiliser des produits acides sur du marbre, si vous le faites, pensez à utiliser un détergent neutre ou de l’eau savonneuse afin d’empêcher le matériau de blanchir.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *