Du granit pour des comptoirs résistants

Le granit est une pierre naturelle dure, qui résiste aux températures élevées. Des caractéristiques qui en font l’un des matériaux les plus utilisés pour la conception de comptoirs de cuisine et de salle de bain.

En raison de l’usage que l’on en fait, les comptoirs sont soumis à une détérioration plus rapide. Surtout en cuisine où cet accessoire est mis quotidiennement à rude épreuve : coups de couteau, salissures, matières grasses, rayures en tout genre.

Le choix des matériaux servant dans la construction d’un comptoir est donc important afin d’éviter les dépenses inutiles liées aux travaux de rénovation.

Le granit apparaît comme le produit idéal pour résister aux rayures et à l’usure du temps. Le matériau a aussi d’autres avantages qui autorisent son utilisation en cuisine. Il est facile d’entretien, un chiffon mouillé à l’eau chaude suffit à nettoyer les tâches.

–         Résistant à la chaleur

–         Bonne résistance à l’humidité

–         Facile d’entretien

Cependant, le nettoyage d’un comptoir en granit doit se faire régulièrement après chaque utilisation afin d’éviter le dépôt de salissures. L’autre inconvénient, c’est que le matériau ne dispose pas d’un large éventail de coloris.