LE GUIDE POUR CHOISIR VOTRE BORD DE COMPTOIR EN QUARTZ PARFAIT

Le bord de comptoir est un élément indispensable au bon déroulement des activités au sein d’une cuisine et ce par les multiples fonctionnalités qui le caractérisent. Vu que son environnement l’expose continuellement à la chaleur, l’humidité, égratignures, tâches, etc., il s’avère nécessaire de le concevoir avec des matériaux résistants. Parmi ces matériaux, figure le quartz qui, mélangé à des résines et autres pigments, présente la particularité d’offrir un rapport qualité/prix optimale tout en répondant aux besoins des clients en termes d’entretien simple, durabilité et gamme variée de choix.

De plus, les comptoirs en quartz émettent très peu de composés organiques volatiles (COV) ce qui maintient la qualité de l’air dans le local à un bon niveau. Aussi, présentent-ils la particularité d’être non toxiques et hypoallergènes pour les humains. Tous ces avantages ont contribué à l’expansion de ce type de comptoirs sur le marché et donc à une panoplie de modèles pour tous les goûts et budgets.

Face à une gamme si variée de choix et une liste non négligeable de fabricants ou d’entreprise intervenant dans ce domaine d’activités, l’une des questions que l’on pourrait se poser est la suivante : « Comment choisir un bord de comptoir en quartz parfait ? »

Cet article a pour principal objectif de vous présenter quelques pistes de réponses relatives à ce  sujet.

Avoir recours aux services de fournisseurs de bords de comptoir de quartz reconnus

Maintes informations fourmillent sur internet sur les bords de comptoirs en quartz. Certaines de ces informations peuvent conduire à un mauvais choix (un comptoir de quartz de qualité inférieure) et donc à subir pour plusieurs années les conséquences négatifs de ce choix. Il convient dès lors de faire preuve de prudence quant aux informations auxquelles nous avons accès.

L’une des recommandations pour éviter pareilles déconvenues est d’avoir recours aux services de fournisseurs reconnus dans ce domaine. En effet, à l’opposé de certains matériaux à l’instar du marbre, les comptoirs en quartz sont usinés. Il est souvent observé que certains de

ces comptoirs présentent des défauts de fabrication dus principalement à un mélange inapproprié de composants (mélange en dessous des normes standards). Optez pour une entreprise de bonne réputation est la solution optimale en vue de minimiser les risques d’erreurs relatifs au choix.

Comment choisir son fournisseur de bord de comptoir en quartz ?

Il est plus indiqué de limiter le nombre d’acteurs impliqués dans les processus d’achat et d’installation du bord de comptoir en ayant recours à l’expertise d’une seule entreprise pour superviser ces deux (02) processus. Cette précaution permet de trouver plus facilement des solutions à d’éventuels problèmes.

Aussi, poser des questions est l’une des meilleures méthodes pour choisir un bon fournisseur étant donné qu’un fournisseur apte à répondre de manière détaillée à toutes les préoccupations de son client est un gage de compétence et de fiabilité.

En outre,  il est aussi nécessaire de prendre des conseils auprès de votre entourage et/ou  d’avoir recours aux commentaires (positifs et négatifs) sur les forums en vue de s’assurer de la notoriété du fournisseur en terme de services rendus (livraison, installation et service après-vente).

L’acquisition d’un comptoir demeure un investissement à long terme. Bien s’informer devient par conséquent primordial.

Vérifier les certifications des bords de comptoirs avant tout achat

Il est important de s’assurer que le produit répond aux normes standards avant toute acquisition. A cet effet, plusieurs certifications existent de nos jours. Parmi celles-ci, l’on peut compter les certifications suivantes :

  • certification  NSF : rassure le client sur le fait que le bord de comptoir ne représente pas un danger pour les aliments qui y seront préparés.
  • certification Greenguard : elle garantit la non-toxicité des matériaux entrant dans la conception et réalisation du comptoir ;
  • protection bactériostatique : elle contribue à freiner la propagation des microbes sur le comptoir ;
  • certification CE : certifie que le bord de comptoir répond aux standards de qualité européens.

Par ailleurs, toute acquisition effectuée chez un fournisseur reconnu donne une assurance concernant la traçabilité, la fiabilité  et l’origine du produit.

La garantie du bord de comptoir en quartz

A l’instar de tout achat, la garantie applicable au produit est un élément très important. Pour les comptoirs en quartz, une garantie de vingt-cinq (25) est généralement de mise.

Autres précautions

Regarder le bord de comptoir d’une distance d’environ cinq (5) pieds, permet d’avoir une vue global de son look et donc de mieux l’apprécier.

Contactez-Nous

Not readable? Change text. captcha txt