Comment choisir le carrelage parfait pour votre sol

Il y a beaucoup d’éléments qui rentrent dans le choix du revêtement de sol le plus appropriée. La marque, le design, la texture et la finition. Que ce soit pour naviguer soi-même dans les options ou pour obtenir les services d’un expert.

Lisez la suite pour savoir comment choisir le bon revêtement de sol pour n’importe quelle pièce de votre maison, ce qui non seulement fera une représentation créative qui vous est propre, mais qui durera également pendant des années.

Les stratifiés aident à créer le look

zxcc-20 Comment choisir le carrelage parfait pour votre sol

Si vous aimez l’apparence d’un sol au fini pierre, ou si de belles planches de bois franc se démarquent du reste, vous pouvez apporter cette essence même dans votre maison à une fraction du prix avec des stratifiés de sol. Les sols stratifié; ne nécessitant  qu’un entretien minimal pour conserver leur finition d’origine. Ils constituent un excellent moyen d’installer et de rénover rapidement votre sol, à moindre effort et à faible coût.

Pour les revêtements de sol, vous pouvez également choisir des carreaux de marbre. Ils sont l’option de référence pour le carrelage de votre sol. Cependant, assurez-vous de vous familiariser avec les bases du marbre et le type d’entretien requis dans les années à venir.

Alors que les carreaux de marbre colorés ont tendance à perdre une partie de leur éclat d’origine en retenant l’humidité et en se déformant structurellement ; Si vous savez déjà comment installer et entretenir vos carreaux de marbre, ils peuvent être un excellent retour sur investissement de beauté et de fabrication.

Vous pouvez choisir des carreaux de marbre dans leurs différentes couleurs, formes et tailles. Dessinez simplement un contour de la pièce que vous souhaitez carreler. L’espace au centre représentera bien sûr votre sol. Vous pouvez faire de votre sol une signature de vous-même. Vous pouvez également choisir n’importe quelle disposition ou texture de sol pour créer une proposition tout à fait unique. Considérez votre sol comme un élément intrinsèque de votre propre maison. Les carreaux de marbre polis ont un potentiel naturel pour avoir fière allure dans les espaces formels ; Cependant, dans les espaces domestiques, ils ont tendance à être un peu froids et à devenir glissants lorsqu’ils sont mouillés. Lors de la pose des carreaux, veillez à faire attention au coulis – ce qui se trouve à la jonction entre les carreaux agissant comme un enduit. En utilisant du ciment blanc et des additifs de couleur, vous pourrez créer votre propre palette pour le design sélectionné.

Une excellente alternative au marbre pourrait être le granit. Tout en présentant une surface dure, les granits sont également des pierres naturelles qui se déclinent en une variété de textures et de finitions. L’avantage des granites étant qu’ils sont moins chers que le marbre et qu’ils ont l’air fabuleux lorsqu’ils sont choisis avec soin. De plus, ils n’ont pas besoin d’être polis comme du marbre, ce qui facilite leur installation. Les lignes de jointoiement doivent également être prises en compte dans ce cas.

Avec https://www.grifon.ca/, vous pouvez maintenant obtenir la meilleure variété d’options de carrelage de sol couvrant les marbres, le granit, la céramique et le quartz. De la fabrication, de la conception et de l’installation au polissage et à l’entretien, ils peuvent être votre partenaire de confiance pour tout ce qui concerne les revêtements de sol !

Porcelaine