6 FINITIONS DIFFERENTES POUR LES COMPTOIRS

BRILLANT / POLI
La finition la plus courante pour les comptoirs en granite Quartz et Marbre  est polie. La finition polie rend la surface du comptoir en granit brillante et presque miroir. Avec une finition polie, les caractéristiques de la pierre sont mises en évidence. Les couleurs et les textures seront plus vives. La finition polie est la surface la plus facile à nettoyer; il est facile de garder les comptoirs avec une finition polie à la recherche de tout nouveau. De plus, la finition polie scelle les pores de la pierre pour empêcher l’eau et l’humidité de pénétrer dans la pierre. Les soins pour le granit poli comprennent à la fois le scellement et le polissage de la pierre, en plus de le maintenir propre.

MAT / HONED

Adouci, également appelé mat, le fini crée une surface très lisse sans brillant ni reflet. Pour créer cette finition, le processus de finition de polissage régulier se termine avant que la pierre ne soit polie pour créer une finition plate, parfois appelée finition satinée. Les finitions adoucies sont plus populaires sur les sols pour empêcher les personnes de marcher sur la surface glissante créée par les pierres polies. Cette finition peut également être utilisée sur les comptoirs, mais elle rend le granit plus susceptible aux taches. Etant donné que le granit poli n’est pas aussi glissant ou résistant aux taches que le granit poli, vous devrez peut-être le sceller plus souvent. Cependant, vous n’aurez pas besoin d’ajouter du vernis à la pierre.

 

CUIR / LEATHER 

La finition en cuir, également appelée finition brossée, est un style de finition relativement nouveau. Il est créé en prenant une surface adoucie et en y appliquant des brosses à pointe de diamant pour ajouter de la texture avec des alvéoles subtiles. Les finitions en cuir ont tendance à paraître plus sophistiquées. Les plans de travail en cuir conservent souvent la couleur de la pierre naturelle, contrairement à une finition adoucie. Comparé au granit adouci, le granit en cuir sera plus résistant aux taches. Cette finition de surface cache les taches d’eau, les empreintes digitales et les taches. 

 

FLAMED 

Le granit est la seule pierre naturelle pouvant avoir une finition flammée en raison de la chaleur élevée appliquée à la surface de la pierre. Cela rend la finition flambée assez rare; En fait, il est plus populaire dans les cuisines à l’extérieur, mais il n’est pas souvent utilisé sur les comptoirs à l’intérieur. Pour créer une finition flammée, le granit est chauffé à des températures extrêmes, ce qui provoque l’éclatement et le changement de couleur des grains dans la pierre. Le produit final a une surface plus rugueuse avec une apparence naturelle et fanée. Les comptoirs aux finis flammés sont généralement de couleur sourdine.

 

CARESSED / ECLATS

La finition caressée est créée en prenant la finition en cuir et en y ajoutant un peu de brillance. Pour ce faire, les zones surélevées de la pierre sont polies, ce qui crée un éclat sur ces surfaces. Ce look est considéré à la fois élégant et robuste. De plus, ce processus scelle les pores de la pierre pour la protéger de l’humidité.

 

BUSH HAMMERED / MARTEAU

Bien que ce ne soit pas une finition commune pour les comptoirs, vous devez en tenir compte. La finition est créée à l’aide d’un outil qui ressemble à un marteau attendrisseur à viande avec des pointes triangulaires. Cet outil est frappé contre la surface pour fournir un aspect naturellement altéré avec une surface légèrement texturée. Cette technique tend également à alléger la couleur de la pierre.

 

Contactez-Nous

Not readable? Change text. captcha txt