Comment choisir un bon comptoir de quartz de qualité ?

Ils existent plus d’une dizaine de marques différentes de revêtements de quartz, de sorte que la question la plus courante que se pose consiste à savoir comment choisir la bonne marque et comment  peut-on la différencier.

Il y a beaucoup de facteurs qui sont impliqués dans le choix de votre comptoir de quartz, comme la couleur, l’épaisseur… mais aucun d’eux n’est assez important que la qualité du matériau. Le choix d’un quartz de mauvais qualité, peut vous coûter plus cher à réparer que de ce que vous dépensez pour l’achat d’un matériau de qualité supérieure.

La qualité du quartz dépend principalement de la qualité des résines et de la pierre naturelle utilisées et leurs ratios. Les résines sont ce qui maintient l’ensemble du matériau, les résines de faibles qualité ne durent pas et même peuvent être dangereux sur votre santé. Les résines de bonne qualité peuvent durer des décades et se sont accompagnés de certifications comme Green Guard ou Leed. C’est généralement difficile à déterminer leur qualité en regardant un échantillon, mais vous pouvez toujours demander les certifications et la source du matériau.

La proportionnalité des résines et de la pierre naturelle est un facteur déterminant de la qualité de votre comptoir. Selon les standards de la société Italienne, Un quartz de bonne qualité est formé de plus de 90% du quartz naturelle et peut aller jusqu’à 93% pour la meilleure qualité.

Un autre point important c’est la consistance de la texture et de la couleur sur toute la dalle du quartz. C’est-à-dire qu’un quartz de bonne qualité devrait avoir une texture et une couleur uniforme du haut en bas de la dalle. Pour vérifier ceci vous pouvez examiner les bords de la dalle du quartz, s’ils présentent les mêmes agrégats, c’est-à-dire que le matériau est de bonne qualité.

Un autre facteur clé pour la détermination de la qualité du quartz est la consistance de polissage de la dalle. Un quartz de bonne qualité si vous le regarder, vous devriez voir un éclat uniforme et régulier. Par contre, une mauvaise qualité présente un éclat plus taché, à causes de la mauvaise qualité des résines utilisées

Pour répondre à la question principale, on peut dire que la meilleure façon d’obtenir un bon comptoir de quartz de qualité, c’est de choisir un fabricant de comptoir de bonne réputation, qui travaillent dur pour développer et maintenir leur réputation.

 

 

prix comptoir granite quartz marbre quartzitetache sur comptoir