COMMENT RÉPARER UN COMPTOIR DE QUARTZ ?

Les comptoirs en quartz sont bien connus pour être une option robuste et sans tracas pour les cuisines. Fabriqué avec un mélange de pierre et de résine, le quartz est un matériau dur comme le granit, mais a également une surface brillante et non poreuse esthétiquement agréable. Bien qu’ils soient durs, les comptoirs en quartz ne sont pas indestructibles et peuvent être ébréchés ou fissurés en raison d’accidents de cuisine. Cependant, dans la plupart des cas, vous pouvez réparer la zone affectée sans avoir à remplacer la dalle entière.

1- Nettoyez le comptoir avec un nettoyant à base d’ammoniac.

 Avant de commencer les réparations, nettoyez la zone avec un nettoyant non abrasif. Vaporisez le nettoyant et essuyez la zone avec un chiffon doux et humide. Attendez qu’il sèche avant de commencer les réparations.

 

2- Collez du ruban de masquage autour de la puce pour une meilleure finition et pour éviter les taches d’adhésif.

Cordon sur la partie ébréchée en collant des bandes de masquage ou de ruban de peintre autour d’elle. De cette façon, il est plus facile d’appliquer l’adhésif uniquement sur la partie écaillée, ce qui vous donne une finition plane et propre. Cela empêchera également les taches et les déversements inutiles de l’adhésif sur votre comptoir.

 

3- Fixez les fissures sur les comptoirs de couleur claire avec de la SuperGlue.

Un enduit adhésif ou une super colle est une bonne option pour réparer les éclats mineurs sur des surfaces de couleur plus claire, car ils sont moins visibles. Utilisez une brosse ou une spatule pour appliquer de fines couches de colle sur la zone affectée jusqu’à ce que la puce soit au niveau du reste de la surface. Laissez la colle sécher pendant au moins 24 heures.

 

granite-vs-quartz-grifon