Du marbre partout, pour plus d’authenticité et de modernité…

Peut-être est-ce dû à sa longévité, à son élégance ou encore au fait que cette matière est très naturelle…  Quoi qu’il en soit, le marbre a le vent en poupe et c’est tant mieux car c’est une très belle matière, solide et pleine de charme que l’on pourra mettre au sol, au mur, dans la cuisine, le salon ou la salle de bain…  Le marbre peut s’inviter partout chez vous !

Le marbre, un joyau à mille facettes…

Qu’il vienne de Carrare, du Portugal, de France, de Suède ou encore d’Italie, on pourra trouver 1001 sortes de marbres avec des couleurs variées allant du noir au blanc en passant par toute la palette des tons beige et gris et dans tous les tons de rouges, de verts et de bleus…  Et ils auront tous des marbrures plus ou moins prononcées qui les rendront uniques !

Il vaut bien se l’avouer, le marbre est aussi un symbole de luxe et on a tous vu, un jour ou l’autre, une belle entrée toute en marbre qui nous a éblouie par son élégance et son prestige…  Vous pouvez, vous aussi, vous laissez tenter par ce côté élégant et prestigieux du marbre, en installant un beau comptoir en marbre dans votre cuisine ou de belles vasques dans votre salle de bain.  Suivant votre budget, vous pourrez même compléter la déco de ces pièces, avec des carrelages et pourquoi pas des revêtements muraux… Dans votre salon, vous pouvez aussi toujours opter pour une belle cheminée en marbre.

Dans une cuisine, le marbre est à la fois une matière solide et fragile.  Elle est solide car cette pierre restera en place pour de longues années, mais elle peut aussi avoir ses faiblesses, car puisque c’est une pierre naturelle, elle est poreuse et assez sensible aux taches…  Veillez donc à ne pas faire tomber d’objets lourds sur votre comptoir en marbre, et évitez les taches acides laissées par les agrumes par exemple…

Si vous optez pour une salle de bain en marbre, sachez que la pierre naturelle peut être traitée afin de la rendre hydrofuge, elle sera alors bien protégée contre les taches laissées par l’humidité de la pièce.  Le marbre pourra être utilisé partout dans une salle de bain… Au sol, en crédence sur le mur, en baignoire ou encore en vasque. Par contre, laissez respirer la pièce, surtout si elle n’est pas bien grande, et évitez de la surcharger en marbre alors…  Pour fignoler la déco de votre salle de bain, vous pouvez aussi utiliser les frises en marbre qui lui apporteront prestige et élégance sans aucune surcharge !

Si vous aimez le marbre, sachez qu’il peut habiller la maison du sol jusqu’au plafond…

Pour une pièce à vivre, ou un salon cosy, vous pourrez ainsi trouver des dalles de grande taille pour embellir votre sol afin d’avoir un salon chic et élégant.  Tous les tons sont dans la nature, venez choisir le vôtre dans notre salle de montre…

Contactez-Nous

Not readable? Change text. captcha txt