La quartzite se présente généralement dans des nuances de blanc ou de gris clair, mais les minéraux de la pierre peuvent prêter des teintes roses, dorées ou brun rougeâtre.
Mis à part la composition différente de ces deux matériaux, les différences stylistiques sont également assez frappantes. Le quartzite est souvent confondu avec le marbre ou le granit, car il a le veinage délicat du marbre et une coloration et des motifs similaires à certains granits. Ceux qui recherchent un look naturel avec beaucoup de mouvement peuvent préférer un comptoir en quartzite.
La quartzite est une pierre assez dure, mais elle est moins dense que le quartz et susceptible de se tacher facilement dans une zone d’utilisation intensive telle que la cuisine. Le quartzite doit être scellé pour éviter de tacher la surface, tandis que le quartz ne nécessite pratiquement aucun entretien.
Donc, si vous aimez une pléthore de choix et un look fiable et cohérent pour vos comptoirs; ou peut-être cherchez-vous un matériau durable qui ne cassera pas la banque, le quartz peut être exactement ce qu’il vous faut.