Vous avez toujours voulu un comptoir en marbre dans votre cuisine ?

De nos jours, on peut trouver des comptoirs de cuisine dans de très nombreuses matières comme le bois, le métal, la pierre, la résine, le carrelage ou encore en béton ciré par exemple et il en existe même aussi des faits tout en verre…  Celui auquel nous nous intéressons actuellement est le comptoir en marbre, et comme tous les comptoirs, il a des atouts et des avantages, voici lesquels.

Le comptoir en marbre est encore et toujours assez répandu.  C’est dès l’antiquité, que l’on a utilisé ce matériau pour faire des statues et des colonnes avant que de l’employer pour les sols et les murs de nos maisons.  Ce matériau est toujours très demandé encore aujourd’hui car, en plus d’être une matière noble et jolie, c’est aussi une pierre très solide, qui est bien entendu faite pour durer.

On peut le dire, le marbre est aussi beau qu’il est solide mais, dans une cuisine, il va vous falloir le préserver en l’entretenant parfaitement et de façon adaptée.  Votre comptoir en marbre est fait d’une pierre poreuse et elle va se tacher relativement vite, il ne faut pas se voiler la face. Et si votre rêve est d’avoir un plan de travail tout en marbre dans votre cuisine, le meilleur conseil que nous puissions vous donner afin d’en préserver toute la beauté, est alors d’investir dans des planches à découper en bois.

Pour que votre comptoir en marbre garde tout son éclat comme au tout premier jour, vous allez alors l’entretenir afin de préserver ses belles couleurs et vous avez un allié de choix pour le faire, tout simplement de l’huile de lin mélangée à un peu d’huile de coude…  Vous allez verser quelques gouttes de cette huile de lin sur un chiffon tout doux et vous allez l’appliquer sur votre comptoir en marbre. Vous devez frotter votre comptoir à sec et ensuite vous allez le laisser sécher quelques heures (au moins 8).

En utilisant de l’huile de lin, vous allez alors rendre tout son brillant à votre comptoir en marbre et il gardera malgré tout la perméabilité caractéristique de cette matière.

Et voici un dernier petit conseil d’ami pour que votre comptoir en marbre reste beau et resplendissant pendant de nombreuses années…  Le marbre, tout comme le calcaire dont il est issu, n’aime pas mais alors pas du tout l’acidité… Alors si d’un coup vous avez une envie soudaine d’orange, de citron, de pamplemousse, de mandarine, bref d’agrumes quoi, veillez à ce que le jus de ces fruits ne soit pas en contact avec votre beau plan de travail tout en marbre…

Voilà, tout est dit et si vous désirez faire installer un comptoir en marbre chez vous, venez jeter un petit coup d’œil à notre salle de montre, vous verrez ainsi tout ce que nous avons à vous proposer !