COMPTOIR EN MARBRE - boisbriand

dÉfiniR LE marbre

En géologie, le marbre est une roche métamorphique dérivée du calcaire et constituée principalement de cristaux de calcite. Les marbres présentent une grande diversité de coloris, bien que la couleur de base de la calcite soit le blanc. On y trouve fréquemment des veines appelées marbrures. Les veines et les coloris sont généralement dus à des inclusions d’oxydes métalliques.

Un peu d'histoire

Depuis la plus haute Antiquité, l’utilisation du marbre est liée à l’art et à la volonté des hommes. C’est en effet une matière rare, lourde, fragile et précieuse que seuls des maîtres savent travailler. « Inventé » par la Grèce antique et d’abord sculpté en rigides idoles funéraires par la Civilisation des Cyclades, il est ensuite utilisé en blocs massifs pour de prestigieuses réalisations architecturales religieuses (statues de divinités, temples, tombeaux) ou politiques (stades).

EXEMPLE DE COULEURS DE MARBRE

Prise des mesures au laser  /  Découpes + finitions CNC agrées  /  Installation à domicile
**GRIFON VOUS GARANTIE LE MEILLEUR**
Avec plus de 15 années d’expérience dans le domaine de la pierre, et une équipe chevronnée de mesureurs, fabricants, installateurs, présents depuis le début de l’aventure ; nous sommes fières d’être une entreprise locale et familiale, qui à a coeur la satisfaction de ses clients et employés.

NOUS CONTACTER

Click or drag a file to this area to upload.