Comment savoir quel marbre faut-il utiliser et dans quelle pièce ?

Tout dépend de la quantité de trafic que la zone va recevoir, qu’elle soit exposée à des déversements ou à une chaleur excessive, utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur. Peut-être dans un musée, une galerie, une maison….

Certains des marbres Italiens les plus populaires sont généralement les marbres Calacatta, Statuario et Carrara.

Aussi ces pierres sont idéales pour les applications intérieures et sont couramment utilisées comme plans de travail de cuisine, dosserets et vasques de salle de bains. Comme toutes les pierres naturelles, elles doivent toutes être scellées de manière appropriée et entretenues avec des détergents à pH neutre.

Le marbre a une sensation exceptionnelle qui ne permet pas à ceux qui le voient de rester indifférent. Aux multiples facettes dans ses textures et ses couleurs, le marbre applique son pouvoir de séduction à la création d’expériences singulières. Le fait que la nature ait forgé ce matériau au fil des ans lui confère la propriété d’exclusivité puisqu’il n’y a pas deux pièces identiques. D’une beauté incontestable, le marbre est utilisé depuis des temps immémoriaux, tant pour la décoration que pour la construction.