COMPTOIR PORCELAINE

Polyvalent et élégant, le carrelage en grès cérame est un produit innovant qui gagne en popularité parmi les propriétaires, les constructeurs et les designers d’intérieur. Conçues à partir d’argile de porcelaine très fine et cuites à une température plus élevée que les carreaux de céramique ordinaires, les carreaux de porcelaine sont denses et résistants et conçus pour les applications exigeantes d’aujourd’hui, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.Disponible en version émaillée et non émaillée, brillante et raffinée ou texturée pour ressembler à la pierre naturelle.

Comptoir de cuisine en porcelaine

Lorsque vous recherchez un matériau pour votre comptoir de cuisine, la première chose que vous devez considérer est sa fonctionnalité et ensuite son esthétique.

Pourquoi? Contrairement aux comptoirs de salle de bain et aux plans de vanité, les comptoirs de cuisine sont plus exposés à des conditions plus difficiles, ce qui signifie que vous devez disposer d’un matériau suffisamment solide et dur pour résister aux éclats, aux rayures, aux taches et à la chaleur.

En termes de composition, la porcelaine est majoritairement constituée de kaolinite, également connue sous le nom de « kaolin ». En dehors de cela, il est également composé d’autres minéraux tels que le feldspath, les oxydes métalliques et la silice. Tous ces composants sont mélangés et homogénéisés sous une chaleur extrême qui donne naissance à la matière porcelaine.

Par conséquent, la composition du matériau et le processus de création de la porcelaine contribuent à sa solidité, sa dureté et sa résistance à la chaleur suffisantes. De plus, étant donné qu’il s’agit d’un produit artificiel, la variété du design et des couleurs peut être appliquée lors du dernier processus de production.

Dans l’ensemble, ces éléments font des dalles de porcelaine un matériau formidable et enrichissant pour les comptoirs de votre cuisine et de votre salle de bain.

Granite Quartz et Comptoir en porcelaine

En effet, les comptoirs en granit et en quartz dominent le marché aujourd’hui, mais les gens deviennent plus pratiques et se tournent lentement vers quelque chose d’économique tout en offrant une bonne esthétique et fonctionnalité.

La popularité de la porcelaine dans les comptoirs et autres rénovations est venue d’Europe et s’épanouit progressivement aux États-Unis. En général, le marché admire la fonctionnalité et l’esthétique de ce matériau proposé à un prix économique.

Par conséquent, si vous envisagez de rénover votre cuisine ou votre maison, les dalles en porcelaine peuvent être une option enrichissante. De plus, plusieurs fabricants ont déjà réalisé des variantes de conception similaires à celles d’autres minéraux importants.

Ici, nous allons découvrir la beauté et la fonctionnalité des dalles de porcelaine et comment elles peuvent constituer un excellent matériau pour vos comptoirs de cuisine.

Idées avec les comptoirs en porcelaine

En ce qui concerne les caractéristiques esthétiques des dalles en porcelaine, elles ne sont jamais loin des minéraux coûteux comme le marbre et le quartz. Maximiser la fonctionnalité et l’esthétique de ce matériau n’est pas possible et est limité par la créativité du client.

En plus d’être un beau et élégant comptoir de cuisine, les dalles de porcelaine peuvent être utilisées comme une excellente alternative pour les éléments suivants :

Murs géants de cuisine et de salle de bain

Sols

Bardage

Cheminées

Terrasses

Dessus de vanité

Dessus de banjo

Zones de baignoire