COMMENT FAIRE BRILLER LE QUARTZ ?

Non seulement par sa belle apparence et ses modèles attrayants, le quartz est parmi les plus durs matériaux sur toute la planète. Ce qui le rend l’un des matériaux les plus utilisés dans le domaine de décoration et de revêtement. En plus, il est complètement imperméable et parfaitement résistant aux tâches.

 Le quartz est aussi connu par son éclat éclatant qui donne un aspect luxueux à votre maison. Mais parfois avec le temps, il se peut que vos surfaces perdent progressivement leur brillance et deviennent de plus en plus mates. Encore, ne vous inquiétez pas, c’est très simple d’agir.

Parfois l’accumulation des graisses et des produits de nettoyage peut être la cause de ce problème. Pour corriger ceci, on vous recommande de faire un nettoyage, en utilisant des produits dégraissant appropriés, à vos surfaces quartzeuses, avec un chiffon doux. Evitez aussi d’utiliser tous les produits agressifs ou abrasifs, qui peuvent endommager la surface du quartz. Si par erreur vous mettez en contact l’un de ces nettoyant, neutralisez-le immédiatement en le rinçant par de l’eau.

Si le nettoyage ne marche pas, vous devez faire un polissage à votre matériau. Pour faire ceci, On vous recommande d’utiliser des produits de polissage appropriés aux quartz pour rafraichir son éclat et restaurer sa brillance.

 Premièrement, assurez-vous de bien nettoyer vos surfaces avant d’appliquer le produit.  Après le nettoyage, appliquez le produit polissant avec un chiffon doux et laissez-le sécher. Pour finir, enlevez le composé avec un autre chiffon sec et essuyez le comptoir avec un nettoyeur de vitre. Ceci devrait suffire pour rendre votre quartz assez brillant que neuf.

tache sur comptoir