Comptoirs : antibactérien et facile d’entretien, choisissez le quartz

Plusieurs options se bousculent dans nos têtes quand vient le moment choisir le matériau idéal pour nos comptoirs de cuisine ou de salle de bain. Résistant ? esthétique ? ou antibactérien ? Le quartz possède tous ses avantages.

Le quartz est une pierre naturelle, concassée en usine où l’on y ajoute 3% à 5% de résine afin d’obtenir un matériau composite résistant, imperméable et esthétique.

L’option idéale pour vos comptoirs de cuisine et salles de bain où la présence de ce matériau est indispensable en raison de son caractère antibactérien : il est hygiénique, imperméable aux matières grasses et résiste aux bactéries.

Le quartz résiste aussi aux rayures et tâches et se laisse facilement nettoyer, un chiffon humide et une eau savonneuse suffisent amplement. En somme, le matériau possède plusieurs avantages qui en font le produit adéquat pour vos comptoirs :

  • Facile d’entretien
  • Résiste aux tâches et rayures
  • Antibactérien et hygiénique
  • Imperméable
  • Disponible en plusieurs coloris

Cependant, le quartz peut subir des dommages en cas de changement extrême de température, sur une longue durée ou de façon brusque. Déplacer des objets lourds sur le matériau peut aussi endommager sa surface.

Certains produits chimiques comme les colorants, savons à base d’huiles, les diluants, les solvants, les teintures sont à éviter lors du nettoyage d’un comptoir en quartz.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *