Redonnez fière allure à votre cuisine

Vos comptoirs de cuisine sont délabrés, en mauvais état ou vétustes et vous voulez refaire la déco. Si les dépenses pour l’acquisition d’un ou de nouveaux comptoirs sont au-dessus de vos moyens, pensez donc à les rénover.

Autrefois considérés comme de simples supports en durs, les comptoirs sont devenus au fil des années de vrais accessoires de décoration, aussi indispensables que les meubles et la penderie.

Ils sont très pratiques en cuisine et dans la salle de bain, où ils servent de supports ou de tables. Selon l’usage que l’on en fait, ils sont donc soumis à une détérioration plus ou moins rapide.

Lorsque les comptoirs sont délabrés, lézardés, fissurés par endroit ou simplement vétustes, ces accessoires peuvent être sources de nombreux problèmes, que ce soit au bureau ou à domicile.

Présence d’insectes, dépôt d’eau et de matières grasses, moisissures : c’est risqué et cela pourrait devenir embarrassant pour votre confort et votre santé. Vous devez aussi prendre en compte le bien-être de votre famille et celui de vos employés, clients et partenaires.

Et, si votre budget ne vous permet pas de vous offrir un ou de nouveaux comptoirs pour vos pièces. Un autre choix s’offre à vous : la rénovation. Oui, vous pouvez rénover vos comptoirs en toute inquiétude.

Vous avez la possibilité de le faire vous-même (self-service) ou contacter des experts. Quelle est la l’option la plus avantageuse ?

Self-service

Si votre comptoir est fait de marbre, granit ou quartz. Pour colmater les brèches, il vous faudra avoir des morceaux de ces matériaux taillés sur mesure. La tâche s’annonce très délicate.

Toutefois, vous pouvez vous y prendre autrement, selon votre budget, en utilisant du béton pour réparer les fissures, de manière rapide et simple. Sur le net, de nombreux exemples sont proposés pour rénover vos comptoirs.

Tel un maçon, vous devez avoir ces instruments : une truelle, un platoir, des seaux d’eau, un chiffon, des gants, un masque de protection. Pensez aussi à avoir du béton sous la main.

En quelques mots : poncez la surface du comptoir, appliquez le béton sur les endroits fissurés, nettoyer et laissez sécher. C’est plus économique de le faire soi-même, mais prenez le risque de rater ou bâcler le travail.

Les fissures peuvent s’ouvrir de nouveau et les ennuis reviennent au galop pour votre plus grand regret.

Faire appel à des experts

Des professionnels du domaine sont d’abord outillés pour faire face à tous genres de problèmes. Ensuite, ils ont une réputation à défendre car, comme qui dirait « Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée ».

Avec des experts ou une entreprise, vous avez l’assurance d’avoir un travail de qualité, sur mesure. La prestation peut sembler onéreuse mais votre satisfaction est totale.

Dans un premier temps, il s’agira de prendre les mesures des découpes (du matériau en question) à réaliser. Au laser ou à la main, la pierre sera façonnée avec dextérité.

Ensuite, on procède à la pose des morceaux. Pour les attaches, que ce soit les vis, le silicone ou le latex, les experts vous conseilleront, selon le type de matériaux que vous avez ou souhaitez avoir.

Avec des experts, toutes les mesures sécuritaires sont prises afin de conserver votre cuisine dans le même état. Vos travaux sont faits en toute discrétion, vous permettant à vous, votre famille et vos employés de travailler en toute aisance.

La confidentialité de vos informations est respectée : « Discrétion est mère de vertu ».

– Respect des délais

– Respect de vos horaires de travail

– Respect de la confidentialité de vos informations

– Respect de toutes vos exigences

– Discrétion dans le travail

Faites confiance à des professionnels et vous bénéficierez

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *